Des équipements au service du public

 

Plus de 100 milliards d’euros par an. C’est l’estimation de la charge financière globale de la mauvaise qualité de l’air en France. Deux fois plus que le tabac (47 milliards d’euros).

Parallèlement, au niveau national, la loi de transition énergétique pour la croissance verte dresse un cadre et une stratégie globale pour impulser une société sobre en carbone et lutter contre le réchauffement climatique.

Pour autant, c’est bien localement que la réussite et la mise en œuvre de ces objectifs seront possibles. A ce titre, les équipements publics jouent un rôle de moteurs tout en ayant une responsabilité forte les poussant à être exemplaires.

Si l’ancrage dans le territoire est un préalable, anticiper l’évolution des besoins pour concevoir et réaliser un bâtiment adaptable, modulable, évolutif, est aujourd’hui une nécessité et un vecteur d’abaissement de l’impact environnemental des bâtiments.

Autant dans la conception par une philosophie tournée vers le bâtiment frugal que dans l’exploitation, intégrant la notion de coût global et de gestion dynamique du patrimoine, Agi2d se pose en conseil auprès des collectivités, ayant par ailleurs la capacité de mener des études d’ingénierie, dans le cadre de missions de maitrise d’œuvre.

Maximiser le confort des usagers, réduire le coût d’exploitation au sein d’un contexte budgétaire compliqué, aider à la décision face à un patrimoine vieillissant, les degrés et champs d’intervention sont diverses mais tous reliés par un objectif : penser la ville dans sa globalité.

Crèche Justice PARIS

Équipements publics

AMO Tour Eiffel PARIS

Équipements publics

Groupe scolaire VÉNISSIEUX

Équipements publics

Centre aquatique FLIXECOURT

Équipements publics

Stade Jean Bouin PARIS XVI

Équipements publics

Salle omnisport NANTERRE

Équipements publics
Edit Page